Premier week end sans fumer

C’est le moment de tirer le bilan de ce premier week end sans fumer.

Hier samedi cela a été très simple, car encore écoeurée des excès de la soirée de la veille, et de manière générale, des excès de ces dernières semaines, j’y ai à peine pensé. Et si j’y ai pensé, c’était pour sonder au fond de moi, « est ce que j’en ai envie en ce moment même? », « est ce que ce passant que je vois fumer me donne envie ? ». Et la réponse était non…

J’ai été active, suis sortie me balader dans Paris vers Etienne Marcel, ai retrouvé ma soeur pour un pot et me suis ensuite fait une séance de ciné à l’étrange festival du forum des halles. Evidemment je ne me suis pas prévu de sortie samedi soir, et d’ailleurs je prévois de moins sortir (et quand je dis sortir, je veux dire, voir mes amis fumeurs) pendant les deux prochaines semaines.

Aujourd’hui dimanche, comme hier, je me suis sentie fatiguée dès le matin, conséquence d’une surdose de boulot depuis mon retour de vacances fin Juillet. J’avais l’ambition de retourner au ciné mais la copine à qui j’avais proposé de m’accompagner n’était pas dispo, au lieu de ça je suis restée bien tranquillement à la maison. J’ai pris un bain, testé une recette d’aubergine au four (oui oui, ma vie est trépidante !), et à 17h j’ai été prise d’une fringale et me suis fait un gateau au chocolat. Cette impulsion, à n’en pas douter, vient bien du manque de nicotine. Si j’avais eu des cigarettes, j’aurais bien fumé entre 5 et 7 clopes dans la journée, et cela aurait remplacé mon envie de sucre j’en suis sûre (car je ne suis pas accroc au sucre). J’ai divisé par trois les ingrédients d’une recette (avec un seul oeuf donc puisqu’il y en avait 3 dans la recette initiale) et j’ai eu assez de pâte pour faire 3 ramequins, ramequins que j’ai mangé quasiment d’un seul coup !

De toute évidence il va donc falloir que je fasse attention à ces fringales, mais je me dis qu’en semaine j’aurai l’eprit plus occupé et peut être moins enclin à ces craquages…
Il n’est que 18h30 mais je pense que le week end va se terminer sans que j’ai eu envie de fumer. Voyons ce que me réserve cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *