3ème jour déjà !

La journée a été bien chargée au boulot, donc je n’ai pas eu le temps de réfléchir, puis je suis allée au sport, c’était bien, ça m’a permis de me défouler un peu. Résultat je suis rentrée à 20h et me suis posée devant une série à 21h. J’ai réussi à éviter la fringale, j’ai grignoté avant de manger un peu de pain et de fromage mais j’ai mis ça sur le compte du sport.

J’ai fumé un peu de ma cigarette électronique, 0% de nicotine bien sûr, mais je pense qu’il faut que j’évite. La dernière fois que j’ai arrêté, il y a deux mois (…) j’en avais trop abusé, et au final je pense que j’en étais tombée accroc, que j’avais gardé une sorte de rituel et aussi une gestuelle, sans parler de la nicotine à l’intérieur, et au final j’avais de plus en plus envie de fumer une vraie cigarette, ce que j’ai fait direct en rentrant de vacances en retrouvant les copines… Donc mon objectif est de limiter son usage aux circonstances dans lesquelles je sais que ça va être dur de ne pas fumer. Parce que si je la fume tout le temps, lors de soirées elle ne suffira pas à combler le manque je vais à coup sûr ressentir à un moment donné.

Demain des anciens collègues viennent dîner à la maison, mais ils sont tous les 3 non fumeurs donc je pense que ça devrait aller… Je vais essayer de ne pas trop utiliser ma clope électronique, sans non plus me mettre la pression.
A noter que cette semaine (et sûrement un peu plus) je compte éviter les soirées fumeurs, je pense que c’est important de bien ancrer mon arrêt avant de recommencer à les fréquenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *